• Home
  • Le frigo américain haut de gamme Bosch KAG90AI20

Le frigo américain haut de gamme Bosch KAG90AI20

J’ai pu examiner il y a quelques jours le frigo américain Bosch KAG90AI20 chez un ami et j’ai plutôt était conquis. C’est un appareil très haut de gamme, solide et fiable, assez représentatif de la qualité qu’on peut attendre de la marque allemande. Je vous livre aujourd’hui mes impressions.

Les caractéristiques principales du Bosch KAG90AI20

Le frigo américain Bosch KAG90AI20, solide comme un roc

Un intérieur très organisé

  • Largeur : 91 cm
  • Profondeur : 72 cm
  • Hauteur : 177 cm
  • Volume utile total (en litres) : 522, dont 359 litres pour le réfrigérateur, et 163 pour le congélateur.
  • Accessoires : distributeur d’eau filtrée, de glace pilée et de glaçons
  • Classe énergétique : A+

Généralement, la taille d’un frigo-américain va de 170 cm de haut à 195 cm, et le volume est généralement compris entre 540 et 750 litres. Le Bosch KAG90AI20 a donc une taille plutôt raisonnable. Il conviendra donc parfaitement aux personnes qui n’ont pas une cuisine super spacieuse ou au petites familles.

Au niveau de la performance de ce modèle, elle paraît tout à fait convenable. En plus de la technologie No Frost, ce frigo américain est équipée du « MultiAirFlow », qui permet une circulation homogène de l’air dans l’ensemble du frigo. Le froid est donc bien réparti.

Visuellement, l’extérieur de ce frigo américain Bosch est habillé d’une feuille d’acier inoxydable brossé, qui est du plus bel effet. Cette matière a l’avantage de ne pas être trop salissante.

De manière général, les appareils de la marque Bosch sont très fiables, et le frigo américain Bosch KAG90AI20 n’échappe pas à la règle.

Voir la fiche produit complète

Les points positifs du frigo américain Bosch KAG90AI20

La finition intérieur

L’intérieur du frigo donne tout de suite une impression de solidité: les plaquages métalliques sur les tiroirs éloignent le côté souvent « plastoc » des intérieurs de frigo. L’éclairage à LED est plutôt bien vu et éclaire l’intérieur de façon homogène.

Le bar intégré

Cette option qui peut paraître un peu gadget fait tout de même son petit effet. Grâce à une trappe située sur le devant, vous pouvez accéder facilement aux bouteilles ou canettes rangées dans la porte du réfrigérateur. Plus besoin d’ouvrir la porte entière pour vous servir un verre = moins de consommation électrique !

L’affichage de la température maximale atteinte lors d’une coupure de courant

L'affichage de la température maximale atteinte en cas de panne d'électricité

 

 

La plupart des réfrigérateurs américains ne propose pas cette option. Pourtant, elle est d’après moi essentielle. Si jamais, pendant vos vacances, l’électricité est coupée momentanément, l’écran d’affichage vous indiquera à quelle température est montée votre réfrigérateur et votre congélateur. Vous savez ainsi si vous pouvez manger en toute sécurité ce que l’un et l’autre contiennent.

 

 

Les points négatifs du Bosch KAG90AI20

Le manque d’étagères

La moitié du compartiment du réfrigérateur est occupé par des tiroirs. Mon avis est très subjectif, mais si les bacs à légumes sont très pratique, j’aime personnellement avoir accès facilement au fond du frigo. Il est dommage de ne pas pouvoir rapprocher davantage les étagères pour avoir plus de place pour stocker. Après, si vous êtes un gros consommateur de légumes, ce modèle fera votre bonheur avec ses deux grands tiroirs-bacs à légumes.

La taille du congélateur

Je trouve le volume du congélateur plutôt juste. Il est plus petit que le Daewoo FRNT-T22DAMI, qui se situe dans une même gamme de prix. Si je trouvais les bacs un peu trop nombreux dans la partie réfrigérateur, je trouve à l’inverse qu’ils manquent dans la partie congélateur. Il n’y en a que deux situés tout en bas.

Alternative au Bosch KAG90AI20

Tout beau tout lisse

Vous êtes adepte des options exclusivement réservées par les frigos américains haut de gamme ? Comparez donc Le Samsung-RS7577THCSP, qui vous ravira avec son home-bar! Découvrez sa description ici!

 

Acheter ce frigo américain au meilleur prix