• Home
  • Avis sur le réfrigérateur américain Haier HRF-660SAA

Avis sur le réfrigérateur américain Haier HRF-660SAA

Le Haier HRF-660SAA est un modèle pratique. Pas de fioritures, pas d’options gadgets, il fait parfaitement bien ce qu’on demande de faire à un frigo américain : réfrigérer et congeler un important volume de denrées ! Découvrons ensemble ses caractéristiques.

Les caractéristiques principales du Haier HRF-660SAA

  • Largeur : 89 cm
  • Profondeur : 67 cm
  • Hauteur : 176,8 cm
  • Volume utile total : 530 litres, dont 345 pour le réfrigérateur et 185 pour le compartiment congélation. 
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation énergie annuelle (en kWh) : 412 kWh
  • Classe climatique : SN – ST (+10 à +38°C)

Haier HRF-660SAA grand congélateur

Comme beaucoup de modèles chez Haier, la finition du Haier HRF-660SAA est en inox. Il dispose d’un petit écran à LED situé sur la façade du congélateur, qui vous permettra de contrôler facilement la température de chacun des compartiments. Il n’est ni trop grand, ni trop petit, et sa faible profondeur (67 cm) le rend facile à caser dans votre cuisine.

En ce qui concerne la technologie, il est équipé, sans surprise pour cette marque, du « No Frost », assorti des options Super Congélation et Super Réfrigération, pour une efficacité de conservation optimale. De ce côté, rien à dire.

Une alarme d’ouverture de porte vous évitera quelques euros de plus sur la facture d’électricité.

Consulter la fiche produit sur Amazon.fr

 Les points positifs du Haier HRF-660SAA

L’absence de distributeur de glaçon

De nombreuses voix peuvent s’indigner: « c’est pourtant génial un distributeur de glaçons! » Certes. Mais dans ce modèle, on se rend compte de la place considérable que l’on gagne dans le compartiment congélation. Toutes les étagères sont utilisables et le volume utile est donc considérable : 185 litres. Pour comparaison, le géant de la gamme Haier, le Haier HRF-628IN6 dispose d’un congélateur de « seulement » 175 litres.

Son silence

Les utilisateurs sont plutôt unanimes dans les commentaires qu’ils laissent sur les sites de vente en ligne : le Haier HRF-660SAA, on ne l’entend pas !

⛔ Les points négatifs du Haier HRF-660SAA

Son design

L’aspect général de ce frigo américain de par les arêtes franches et l’écran LED tout en longueur (certes très pratique), n’est pas des plus actuels.

Si je mettrais le Haier HRF-660SAA chez moi?

Si vous êtes plutôt cigale, et que vous aimez conserver précieusement légumes de saison et autres produits frais au congélateur, ou que vous êtes adeptes des plats surgelés à toutes les sauces et surtout à tous les repas, le Haier HRF-660SAA est fait pour vous. Les inconditionnels du distributeur de glace passeront leur chemin.

Cet appareil me paraît tout à fait performant et je pense qu’il ne décevra pas ceux qui l’adopteront. En ce qui concerne son design, je vous laisse en juger selon vos goûts.

Découvrir plus de détails sur ce modèle

Une alternative au Haier HRF-660SAA ?

Sésame, ouvre-toi!

 

Si vous en avez marre du side-by-side, et que vous voulez une configuration originale qui vous permet de stocker de grands plats dans le réfrigérateur, le frigo américain haier-HB22TSAA peut peut-être faire votre bonheur: retrouvez mon avis et ses caractéristiques en cliquant ici !

 

Achetez ce frigo américain au meilleur prix !