• Home
  • Samsung RF56J9040SR : test et avis sur ce frigo américain !

Samsung RF56J9040SR : test et avis sur ce frigo américain !

 

Le Samsung RF56J9040SR est un réfrigérateur à plusieurs compartiments qui interpelle par sa grande capacité de stockage. Pour ainsi dire, ce réfrigérateur ne ressemble en rien à ceux que vous avez déjà utilisés par le passé. Ce modèle fonctionne avec la technologie triple cooling. Il possède un distributeur d’eau et glaçons, des poignées intégrées, une zone réfrigérateur et une zone congélateur.

Commandez Mon Frigo Américain Samsung

 

Présentation du produit

Parmi les 564 litres offerts par ce Samsung RF56J9040SR, 361 sont consacrés exclusivement au réfrigérateur. Situé sur le haut, le réfrigérateur s’ouvre avec deux portes. Il comporte 4 clayettes en verre dont une rétractable et une autre rabattable. À cela s’ajoutent le tiroir à humidité qui est réservé aux fruits et aux légumes, ainsi que 6 balconnets pour les autres catégories de nourriture. Avec ce réfrigérateur, vous allez conserver durablement vos denrées alimentaires.

Comme il a été annoncé dans l’introduction, le Samsung RF56J9040SR fonctionne avec le système triple cooling et métal cooling, qui à proprement parler, se compose de plusieurs ventilateurs positionnés dans chaque cavité de l’appareil. Grâce à cette technologie, la température intérieure du réfrigérateur est maintenue à une température stable de 0,5 °C. Les aliments qui s’y trouvent gardent ainsi leur fraîcheur plus longtemps. Par ailleurs, cette technologie insuffle un niveau d’humidité constant dans les compartiments, ce qui évite l’émanation ou les mélanges d’odeur.

refrigerateur americain samsung rf56j9040sr

La partie congélateur du Samsung RF56J9040SR ne fait donc que 203 litres. Néanmoins, cette partie dispose de deux tiroirs de congélation, ainsi que d’une clayette maxi ouverture pour le stockage des surgelés. Précisons que ce congélateur possède également une cavité convertible de 101,5 litres où la température peut varier entre – 23 ° à 2 ° C. Au besoin, vous pouvez consacrer cet espace à la conservation de certaines denrées alimentaires périssables.

Le Samsung RF56J9040SR intègre également un système NO FROST qui optimise la conservation des aliments à une température homogène dans la partie congélateur et la partie réfrigérateur. En liquéfiant le givre, l’air froid et sec de cet appareil va allonger de façon considérable la durée de conservation des aliments. Rappelez-vous que ce système basé sur la suppression du givre est le signe d’une consommation énergétique réduite.

refrigerateur americain samsung rf56j9040sr

Avec la Cool Select Zone +, vous allez pouvoir moduler la température pour qu’elle soit en totale concordance avec les aliments. Le compartiment inférieur peut être transformé en fonction de vos besoins.

Rassurez-vous, le Samsung RF56J9040SR n’est pas du tout énergivore. De classe énergétique A+, ce réfrigérateur optimisera vos économies d’énergie. Pour ce qui est du niveau sonore, celui du Samsung RF56J9040SR est maintenu à 39 décibels. Il ne se contente pas d’être discret, il est quasiment muet.

Consulter la fiche technique complète

Caractéristiques techniques

  • Marque : Samsung
  • Numéro du modèle : RF56J9040SR
  • Couleur : véritable inox
  • Catégorie : 7- réfrigérateur-congélateur
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation électrique annuelle estimée en KWh : 470
  • Autonomie en cas de coupure : 14 heures
  • Fonctionnalités : alarme ouverture de porte, système triple cool, mode-chef, refroidissement du métal, filtre HAF-CIN
  • Gaz réfrigérant : R600A
  • Volume total : 564 litres
  • Volume du réfrigérateur : 361 litres
  • Volume du congélateur : 203 litres
  • Niveau sonore : 39 décibels

Son design

Le design du Samsung RF56J9040SR a été pensé de manière à ce qu’il puisse s’intégrer parfaitement dans la cuisine, sans créer une distorsion dans la décoration. Comme il est d’un style très intemporel, vous n’aurez pas besoin de changer de réfrigérateur avant un bon bout de temps.  Ce réfrigérateur apportera du cachet et une certaine élégance à votre cuisine.

Les grandes poignées intégrées du modèle vous garantiront un confort d’usage exemplaire. D’autant plus que l’appareil est équipé d’un distributeur d’eau ainsi que d’un distributeur de glace pilée ce qui s’avère très pratique pendant les journées caniculaires d’été.

refrigerateur americain samsung rf56j9040sr

Le Samsung RF56J9040SR n’est pas un réfrigérateur américain que par son appellation. Par sa grande capacité, vous aurez plus d’espace dans le congélateur et le réfrigérateur pour conserver tous les types d’aliments. Sa grande ouverture et ses 4 portes qui peuvent s’ouvrir en simultanée vous permettront d’avoir une vue d’ensemble à l’intérieur  d’un seul coup d’œil. Avec ses balconnets qui sont de taille XXL, vous allez pouvoir ranger vos boissons en bouteilles ou en brique de façon optimale.

Consulter la fiche technique complète

 

Les plus et les moins du produit

  • Design moderne et séduisant
  • Technologie d’une excellente qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Énormes compartiments pour conserver les aliments et les boissons
  • Réfrigérateur de catégorie A+ (économique et écologique)

En résumé

Le Samsung RF56J9040SR est à l’image de Samsung : il est exceptionnel. Ce produit est très qualitatif, notamment par son excellente finition intérieure et extérieure. Par ailleurs, il est apprécié pour son silence, ce qui n’est pas le cas du précédent modèle Samsung et aussi des marques concurrentes.

Acheter sur Cdiscount.com