• Home
  • Frigo américain Daewoo FRN-T22DAMI : test et avis

Frigo américain Daewoo FRN-T22DAMI : test et avis

Avec le Daewoo FRN-T22DAMI, vous ne rechignerez plus jamais à faire entrer vos invités dans votre cuisine. La première réaction : Whaou ! Car la marque sud-coréenne a doté ce modèle d’une finition miroir. Il est beau, très beau. Mais voyons un peu ce que ce frigo américain a dans le ventre !

Nos alternatives au Daewoo FRN-T22DAMI

Malheureusement, le frigo américain Daewoo FRN-T22DAMI n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons les modèles suivants qui sont aussi bons voir meilleurs que le Daewoo FRN-T22DAMI. Nous vous laissons en juger par vous même !

DAEWOO FRN-T22DAMI Haier B22FSAA Samsung RS7577THCSP
Image Daewoo FRN-T22DAMI Frigo américain Haier à tiroirs Tout beau tout lisse le frigo américain Samsung RS7577THCSP
Volume total 534 L 522 L 530 L
Volume réfrigérateur 354 L 387 L 359 L
Volume congélateur 180 L 135 L 171 L
Circulation du froid No Frost (air ventilé) No Frost (air ventilé) air ventilé
Technologies No Frost No Frost • Super congélation Twin Cooling System + • Multi Flow
Classe énergétique A+ A+ A+
Distributeur d'eau fraîche
Distributeur de glaçons
Prix -

Les caractéristiques principales du réfrigérateur Daewoo FRN-T22DAMI 

Avec ses 94,2 cm de largeur, 80,3 de profondeur et une hauteur de 1,80 mètres, le Daewoo FRN-T22DAMI est relativement imposant. Son volume atteint 534 litres, 349 litres pour la partie réfrigérateur et 175 pour le congélateur. Cela convient parfaitement à une famille nombreuse qui a besoin de beaucoup de place.

Techniquement parlant, ce frigo américain est très performant, surtout en ce qui concerne la congélation. J’y reviens dans la partie « Points forts ». Il est équipé de la technologie « No Frost », comme la plupart des frigos américains. Cela permet de mieux conserver ses aliments mais surtout d’éviter la formation de givre dans votre réfrigérateur. En cas de panne de courant, il atteindra une autonomie d’environ 4h, ce qui vous laisse le temps d’aller acheter une nouvelle boite de fusible !

Les petits plus basiques : un distributeur d’eau filtrée, de glace pilée et de glaçons. Le frigo est évidemment équipé d’une alarme qui permet d’avertir lorsque la porte est restée ouverte.

Avec une classe énergétique A+, ce réfrigérateur américain a une bonne efficacité énergétique. Il est prévu pour être utilisé dans une pièce entre 16 et 32 degrés, ce qui correspond au climat qu’on trouve dans notre pays.

Je vais maintenant essayer de vous décrire plus précisément les points qui me paraissent déterminants pour celles et ceux qui souhaitent acquérir ce modèle.

Daewoo FRN-T22DAMI

Daewoo FRN-T22DAMI

Les points forts de ce frigo américain

Son design :

Comme je le disais plus haut, je pense que la plupart des personnes qui ont acheté cet appareil en ont d’abord pincé pour son design moderne et surtout hyper élégant. La finition miroir est juste magnifique et peut sublimer la plus ordinaire des cuisines. L’écran LCD à rétro-éclairage bleu qui permet d’afficher la température et l’état du filtre à eau apporte une petite touche finale Hi-Tech.

Son congélateur hyper puissant :

Le réfrigérateur Daewoo FRN-T22DAMI a un compartiment congélation qui peut sur demande atteindre une température de -26°C. Quel intérêt me direz-vous ? Disons que c’est très pratique pour congeler rapidement et sainement les aliments frais. Une congélation rapide conserve mieux les saveurs et est plus hygiénique.

Sa facilité d’utilisation, d’entretien et de rangement :

Le réfrigérateur Daewoo FRN-T22DAMI utilise la technologie No-Frost. Donc pas de dégrivage à l’horizon, ni d’odeurs persistantes ni d’humidité. Je le trouve plutôt bien aménagé : les étagères sont équipées de clayettes anti-débordement dans le frigo (et passent au lave-vaisselle), et le congélateur est doté de bacs plutôt pratiques. On a accès facilement à tout ce qu’on stocke (et on peut en stocker, des denrées dans ce grand frigo !). Fini le vieux paquet de steaks hachés surgelés périmé depuis 2 ans au fond du compartiment ! J’aime beaucoup le compartiment fraîcheur, situé en bas de réfrigérateur, que je trouve très utile. Il permet de stocker entre 0 et 2°c tous les aliments fragiles ou sensibles, comme la viande et le poisson.

Ses points faibles

La finition miroir :

J’ai dit que son design était son point fort. Alors pourquoi en faire ici un point négatif ? Si vous avez des enfants, ou que vous cuisinez beaucoup, je ne vous conseille pas ce modèle. Car qui dit miroir, dit traces de doigts, de gras et compagnie. Si vous optez pour le Daewoo FRNT22DAMI, préparez-vous à l’astiquer tous les deux jours.

Son prix :

Pour acheter un Daewoo FRNT-T22DAMI, préparez un budget plutôt conséquent. Logique : très bonne qualité, volume important ; ce frigo américain est clairement un modèle haut de gamme.