• Home
  • Que penser du frigo américain Haier HB22FWRSSAA ?

Que penser du frigo américain Haier HB22FWRSSAA ?

La spécificité du frigo américain Haier HB22FWRSSAA saute aux yeux immédiatement : oui, il existe bien des frigos américains à tiroirs. Tiroirs, au pluriel. Au revoir le frigo side-by-side, bonjour le multi-portes !

Frigo américain Haier à tiroirs

On ne sait plus quel tiroir ouvrir…

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques principales du Haier HB22FWRSSAA

  • Largeur : 91 cm
  • Profondeur : 77 cm
  • Hauteur : 177 cm
  • Volume utile total : 522 litres
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation énergie annuelle (en kWh) : 415 kWh
  • Classe climatique : SN – T (+10 à +43°C)
Le frigo américain haier est vraiment très large

Choisissez de prendre le large !

La marque Haier propose toute une gamme de réfrigérateur américain multi-portes, c’est à dire qui se compose d’un réfrigérateur en partie supérieure, qui s’ouvre grâce à deux grandes portes, et d’un compartiment congélation dans le bas de l’appareil, qui s’ouvre pour ce modèle en tiroir. Mais ce qui différencie le HB22FWRSSAA des autres modèles Haier multi-portes, c’est qu’il a non pas un, mais DEUX tiroirs.

En ce qui concerne le système de refroidissement, le Haier HB22FWRSSA est équipé du système « No Frost » qui vous empêche la formation de glace dans le congélateur. Les options « Super Réfrigération » et « Super Congélation » vous assure une conservation optimale des denrées que vous stockez, en les refroidissant le plus vite possible à la bonne température.

Consulter la fiche technique complète

Les points positifs du Haier HB22FWRSSAA

La largeur de la partie réfrigérateur

Quelle amplitude quand on ouvre les portes du haut ! On est tout de suite impressionné par la largeur du volume de stockage utile. Cette configuration exceptionnelle permettra aux amateurs de pâtisseries de stocker au frais de grandes plaques de gâteaux en attente de cuisson, ou aux gourmets de mettre directement des plateaux de verrines au frais.

La vidéo qui suit est en anglais, mais elle donne une bonne idée des volumes de ce frigo américain.

Le congélateur en tiroir

Sur d’autres modèles Haier à tiroir comme le Haier HB22TSAA, je n’appréciais pas le congélateur en tiroir. Mais ici, le fait d’avoir deux tiroirs permet d’éviter le phénomène d’empilement. On retrouve la praticité des tiroirs des meubles de cuisine et on peut ainsi facilement accéder à ses aliments.

Voir plus de photos

Les points négatifs du Haier HB22FWRSSA

La finition un peu trop brillante

Si en photo la façade à l’air matte, elle est en réalité assez brillante. De mon point de vue personnel, je trouve ça un peu moins élégant.

Le manque d’options

La marque Haier n’a malheureusement pas encore trouver comment intégrer un distributeur de glaçon dans un tiroir. Certains vont être déçus!

Son prix

Ce modèle reste vraiment très, très cher. Même si la qualité est là, je pense que le prix rebutera de nombreuses familles.

Bon alors, on craque ou pas ?

Cliquer pour en savoir encore plus

 

Des alternatives au Haier-HB22FWRSSAA

Haier HB22TSAA

Vous êtes séduits par le système multi-portes mais le Haier HB22FWRSSAA n’entre pas dans votre budget? Regardez du côté Haier-HB22TSAA!

 

 

 

Sharp SJ-F790STSLVous appréciez vraiment le fait de pouvoir bénéficier de la largeur totale de votre frigo, mais le congélateur à tiroir vous gêne? Je vous invite à découvrir le Sharp SJ-F790STSL!