• Home
  • Frigo américain noir : le Bosch KAN58A55

Frigo américain noir : le Bosch KAN58A55

Au rayon électroménager, le frigo américain noir Bosch KAN58A55 attire l’œil. Sa grande taille et sa couleur en impose d’emblée. Je vous propose d’aller regarder ce qui se passe derrière sa double porte, et croyez moi ça vaut le coup !

Frigo américain noir : Bosch KAN58A55, la qualité allemande

Le Bosch KAN58A55, la qualité allemande

Découvrir le prix

Les caractéristiques principales du Bosch KAN58A55

  • Largeur : 91 cm
  • Profondeur : 76 cm
  • Hauteur : 179 cm
  • Volume utile total : 510 litres.
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation énergie annuelle (en kWh) : 427 kWh
  • Classe climatique : SN – T (+10 à +43°C)

Le Bosch KAN58A55 est un peu plus grand que le Bosch KAG90AI20, qui est pourtant un peu plus cher.  Le volume utile du congélateur est lui aussi nettement plus important. Il convient pour une grande famille, de 4 ou 5 personnes environ. Son volume est de 346 litres pour la partie réfrigérante et 272 litres pour le congélateur.

Ce frigo américain noir est équipée de la technologie No Frost, comme presque tous les autres frigos américains.  L’option « super-réfrigération avec arrêt automatique » est bien pratique pour éviter une surconsommation d’énergie et surtout pour conserver au mieux les aliments. Comme avec tous les réfrigérateurs Bosch, on peut avoir confiance dans la qualité des composants. Niveau fonctionnalités, ce frigo américain offre un distributeur de glace/glaçons et d’eau.

Lire la fiche technique complète

Les points positifs du Bosch KAG90AI20

Le design : un frigo américain noir !

Le design de cet appareil est vraiment très soigné. La couleur noire matte est chic et moderne, et les poignées en acier brossé viennent finir avec élégance ce bel appareil. Il n’est pas disponible dans une autre couleur, mais je pense que sa couleur noire est l’un des principaux attrait de ce frigo.

L’autonomie du congélateur

En cas de dysfonctionnement, le frigo-américain Bosch KAN85A20 est capable de conserver le contenu de votre congélateur à une température de -9 degrés pendant de longues heures. Gros plus pour ne pas perdre tous ses aliments congelés en cas de coupure de courant !

La régulation de la température

Grâce à l’écran LCD présent sur la façade, vous pouvez régler la température de chacun des compartiments. Je trouve toujours agréable de pouvoir accéder aux réglages grâce à un thermostat digital. Cela permet également de vérifier d’un coup d’oeil que la température convient.

La lumière dans le distributeur de glaçons

Si une envie soudaine d’eau fraîche et de glace vous prend en pleine nuit, vous n’avez même pas besoin d’allumer la lumière: elle est directement intégrée au dessus du distributeur, et vous évite d’en mettre partout!

Le distributeur de glace avec éclairage automatique

Le distributeur de glace avec éclairage automatique

Les points négatifs du Bosch KAG90AI20

Le bloc du distributeur de glaçons

Le distributeur de glace pilée, de glaçons et d’eau fraîche filtrée est très pratique et bien pensé. Mais je trouve que le bloc prend beaucoup de place à l’intérieur de la partie congélateur.

 L’éclairage intérieur

Si l’éclairage du distributeur de glaçons est bien pensé, à l’intérieur, c’est une autre histoire. Si le frigo est bien remplie, on se retrouve rapidement avec un compartiment assez sombre, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Sombre à l'extérieur, mais sombre à l'intérieur

Convaincu par le Bosch KAN58A55 ? Oui !

En savoir encore plus

Quelques alternatives au Bosch KAG90AI20

Haier-HRF664ISB2 ferméVous appréciez le grand volume du Bosch KAG90AI20 mais vous aimeriez une finition inox ? Lisez ma revue du Haier-HRF-628IN6

 

 

 

Sharp SJ-F790STSLVous souhaitez vous détacher du modèle side-by-side ? Les volumes exceptionnels du frigo américain Sharp SJ-F790STSL peuvent vous séduire. Découvrez pourquoi ici!