• Home
  • Frigo américain Samsung RS7577THCSP : avis complet

Frigo américain Samsung RS7577THCSP : avis complet

Le frigo américain Samsung RS7577THCSP (à vos souhaits) est ce qu’on pourrait appeler une excellente surprise. Tout beau, tout lisse, on cherche la faille mais on ne la trouve pas. Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout beau tout lisse le frigo américain Samsung RS7577THCSP

Tout beau tout lisse

>> Découvrir le prix actuel <<

Les caractéristiques principales du Samsung RS7577THCSP

  • Largeur : 91,2 cm
  • Profondeur : 69,2 cm
  • Hauteur : 178,9 cm
  • Volume de la bête : 530 litres (359 L frigo, 176 congélateur)
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation énergie annuelle (en kWh) : 458 kWh
  • Classe climatique : SN – T (+10 à +43°C)

Le frigo américain Samsung RS7577THCSP a tout ce qu’on peut attendre d’un frigo américain. Il est de grande taille, est composé de deux compartiments côte-côte et s’ouvre en « side-by-side ». Un distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau filtrée orne la façade en inox, et un bel écran LCD très moderne vient apporter une touche d’élégance à l’appareil.

Côté technologie, Samsung a équipé ce modèle d’un système très performant: le Twin Cooling System™, qui permet à chaque compartiment, réfrigérateur comme congélateur, de disposer de son propre système de réfrigération. Ainsi, l’air est sec dans le congélateur (technologie « No Frost »), et un peu plus humide dans le réfrigérateur (pour compenser la tendance du « No Frost » à dessécher les aliments mal couverts). Et en prime : plus de mélange d’odeurs entre les compartiments !

La beauté intérieure...

La beauté intérieure…

>> Cliquez pour lire la fiche technique complète <<

Les points positifs du frigo américain Samsung RS7577THCSP

Sa finition très soignée et minimaliste

Ce modèle n’existe qu’en version Inox. Mais si l’inox peut parfois donner un aspect massif aux frigos américains, ici le design est tellement soigné qu’on a vraiment une impression de finesse et de raffinement. Personnellement, j’adore.

La fabrique à glaçons et le home-bar

Ces options sont géniales pour les amateurs de cocktails ou ceux qui aiment organiser de grandes soirées. Dans la porte gauche peuvent être stockés 2 kilos de glaçons, et dans celle de droite vous pouvez accéder à vos bouteilles fraîches sans ouvrir la porte! De quoi faire pas mal de mojitos !

L’éclairage

L’éclairage est assuré par une colonne LED placée au fond de l’appareil. On a donc un éclairage équilibré dans l’ensemble du frigo. C’est plutôt très élégant et efficace !

Y-a-t-il des points négatifs pour le frigo américain Samsung RS7577THCSP ?

J’avoue que pour ce modèle, je sèche un peu sur les points négatifs. Je n’en vois aucun. On ne peut même pas blâmer la marque de vendre son frigo un peu cher, le prix est tout à fait correct pour un modèle aussi aboutit que celui-ci !

>> Découvrir ce super frigo <<

Le verdict

Les alternatives au Samsung RS7577THCSP

Haier-HRF664ISB2 fermé
Si vous aimez la finition inox, un design élégant mais que vous préférez vous orienter vers un appareil plus simple, et aussi moins cher, je vous invite à consulter la revue que j’ai réalisé de l’excellent Haier HRF664ISB2.

 

 

Haier HRF-660SAA - Droit au but !

Vous ne trouvez pas le home bar indispensable et vous préférez vous concentrer sur la mission essentielle du frigo américain? Vous apprécierez peut-être la simplicité du Haier-HRF-660SAA que j’ai testé pour vous ici!

 

 

Vous voulez un frigo américain qui sorte du schéma side-by-side ordinaire? Pourquoi ne pas craquer pour un multi-porte? Pour en savoir plus, jetez un œil à ma review du Haier-HB22FWRSSAA!