• Home
  • Test et avis du frigo américain Samsung RS7687FHCSL

Test et avis du frigo américain Samsung RS7687FHCSL

Si pour beaucoup de personnes, le frigo américain est synonyme de classe, alors le réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL en est la parfaite illustration. Voyons voir si ses performances sont à la hauteur de ce que son aspect laisse espérer !

Les caractéristiques principales du réfrigérateur Samsung RS7687FHCSL

  • Largeur : 91,2 cm
  • Profondeur : 69,2 cm
  • Hauteur : 178,9 cm
  • Volume utile total : 543 litres.
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation énergie annuelle (en kWh) : 427 kWh
  • Classe climatique : SN – T (+10 à +43°C)

 On peut dire que la marque coréenne a visé le haut de gamme en mettant au point ce modèle. Le design particulièrement soigné cache une technologie Twin Cooling Systeme Plus™. Avec son volume utile de 543 litres, dont un réfrigérateur de 359 litres et un congélateur de 184 litres, le réfrigérateur américain Samsung-RS7687FHCSL est idéal pour une famille avec trois ou quatre enfants.

Ce frigo propose en outre un éventail d’options très intéressant, comme l’alarme porte ouverte, le homebar, le distributeur de glaçons, d’eau fraîche filtrée et de glace pilée ainsi qu’un mode « vacances ».

Sa classe énergétique A+ vous garantie des économies sur la facture d’électricité, à condition d’utiliser le Samsung-RS7687FHCSL entre 10°C et 43°C . Mais je suis convaincu qu’un si bel appareil ne se retrouvera jamais au fond d’un garage en plein hiver.

L'intérieur du frigo américain Samsung RS7687FHCSL

A l’intérieur…

Consulter la fiche technique complète

Je vais maintenant tenter de mettre l’accent sur ce qui, à mes yeux, fait de ce Samsung-RS7687FHCSL un frigo américain exceptionnel.

Les points forts de ce frigo américain

Réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSLSon design :

Le premier regard est sans équivoque: le Samsung-RS7687FHCSL est beau. Très beau même. Chaque détail est particulièrement soigné, et en particulier les poignées à dépression, qui au-delà de l’aspect esthétique, permettent une ouverture relativement facile. La finition couleur platine de l’appareil garde l’aspect « pro » de l’inox, avec une touche d’élégance en plus. Une vraie réussite !

 La technologie Twin-Cool

Le Twin Cooling Systeme Plus™ est un procédé exclusif mis au point par Samsung. Ce système permet de gérer indépendamment le congélateur et le réfrigérateur. Mais ce qui me semble le plus essentiel, c’est la possibilité de réguler l’humidité dans le réfrigérateur, pour éviter le dessèchement de vos denrées.

L’écran 100% tactile

Lorsqu’on est face au Samsung RS7687FHCSL, on a réellement l’impression de découvrir le frigo du futur. Au-dessus du distributeur de glaçons, vous aurez à votre disposition un écran presque de la même couleur que la façade, à affichage blanc. Extrêmement élégant et entièrement tactile, il vous permettra de contrôler la température des compartiments, activer la fonction vacances lors de vos départs, démarrer le distributeur et paramétrer tout un tas d’options.

Voir le prix sur Cdiscount

Ses points faibles

Le homebar :

Comme je vous le disais plus haut, le frigo américain Samsung RS7687FHCSL est équipé d’un home bar, qui vous permet d’accéder à vos bouteilles fraîches sans avoir à ouvrir l’appareil. Ce « gadget » est relativement séduisant, mais il n’est pas sans conséquence : vous perdez un volume non-négligeable dans le réfrigérateur. De plus, je trouve que l’ouverture par pression du home bar n’est pas des plus facile. Mais bon, disons qu’il s’agit du petit bonus de ce réfrigérateur, et qu’on pardonnera bien ce petit bémol à ce bel appareil.

Son prix :

Forcément, quand on vise un appareil aussi high-tech que le Samsung RS7687FHCSL, il faut s’attendre à débourser un petit billet. Mais si le prix affiché peut vous sembler trop élevé, sachez que le RS7687FHCSL de Samsung présente tout de même un bon rapport qualité-prix.

Alternative à ce réfrigérateur américain

Tout beau tout lisse

Si le design et l’option Twin Cooling vous plaît mais que vous ne voulez pas mettre aussi cher dans un frigo-américain, regardez du côté du Samsung-RS7577THCSP qui se situe dans une gamme inférieure mais qui est tout aussi séduisant. Découvrez mon avis (très positif) ici.

 

Voir la fiche produit sur Cdiscount