• Home
  • Le Sharp SJ-F790STSL est-il un bon choix ?

Le Sharp SJ-F790STSL est-il un bon choix ?

Contrairement aux idées reçues, tous les frigos américains n’ont pas deux portes, qui s’ouvrent à droite sur le réfrigérateur et à gauche sur le congélateur. Celui que je vais vous présenter aujourd’hui en à quatre: le frigo américain Sharp SJ-F790STSL.

En bref
  • Prix
  • Contenance
  • Consommation d'énergie
  • Options
  • Design
4.5

Mon avis

Si vous êtes un fin gourmet, que vous adorez recevoir ou cuisiner pour une grande famille, le frigo américain Sharp SJ-f790STSL est vraiment fait pour vous. Sa configuration astucieuse et sa capacité à stocker de très grands plats sont véritablement uniques. Personnellement, j’ai un vrai coup de coeur pour cet appareil. Il est d’une excellente qualité, et niveau technologie Sharp a trouvé une très bonne combinaison pour permettre une conservation parfaite des aliments.

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques principales du Sharp SJ-F790STSL

Sharp SJFP810VST

  • Dimensions : 89 cm (largeur), 78,8 cm (profondeur), 183 cm (hauteur)
  • Volume utile total  : 605 litres, dont 394 litres pour le réfrigérateur, et 210 pour le congélateur.
  • Classe énergétique A+, classe climatique SN – T soit +10 à +43 °C

Le Sharp SJ-f790STSL a une configuration assez unique qui lui permet d’offrir un volume utile tout à fait exceptionnel, idéal pour les très grandes familles ! Son petit plus technologique : le “Hybrid Cooling”. Je vous en dis plus un peu plus bas…

Je vais maintenant revenir sur les points qui font de ce frigo américain un modèle exceptionnel. Victime de son succès , ce modèle n’est plus disponible et a été remplacé par le Sharp SJ-FP810VST, également à 4 portes, un frigo américain qui a de nombreux points communs avec son prédécesseur.

Parce qu’une petite mise en situation vaut mieux qu’un long discours, je vous invite à regarder la vidéo qui suit, et vous comprendrez immédiatement l’intérêt de ce réfrigérateur.

Voir le produit sur Amazon.fr

✅ Les points forts :

L’organisation optimale du volume utile

Contrairement à la plupart des frigos américains, la partie du réfrigérateur du Sharp SJ-f790STSL est située au dessus du congélateur. Cette configuration sans cloison intérieure permet de bénéficier de toute la largeur de l’appareil pour stocker des grands plats, des grilles à pâtisserie, de grands saladiers, etc. Si vous aimez recevoir, c’est assez génial. Vous pourrez ainsi cuisiner à l’avance et stocker sans problème vos plats au frais.

 

Son design très “pro”

Avec ses portes en inox relativement massives et l’affichage LED au milieu de la façade, le frigo américain Sharp SJ-f790STSL rappelle énormément les frigos professionnels. Je trouve ce type de design du plus bel effet, et je pense qu’il peut trouver sa place dans toute les cuisines, même les plus rustiques. Son design inspire également confiance et reflète la qualité du produit.

Les tiroirs du congélateur

En ouvrant le congélateur dans la partie basse, vous n’avez que très peu de déperdition de froid car toutes les denrées sont stockées dans des tiroirs transparents. Les sept compartiments de tailles différentes vous permettent d’organiser astucieusement vos aliments.

La technologie

Comme je l’expliquais dans le Guide d’achat, la technologie “No Frost”, c’est le top du top, au détail près qu’elle a tendance à dessécher les aliments qu’on ne prend pas soin d’emballer correctement. Pour remédier  ce problème, le frigo américain Sharp SJ-f790STSL du système “Hybrid Cooling” dans sa partie réfrigérateur. La technologie Hybrid Cooling est un système de refroidissement qui apporte continuellement de l’air froid et humide dans le compartiment grâce à une plaque d’aluminium situé au fond de l’appareil.

On a donc tous les avantages du “No Frost” sans les inconvénients.

⛔ Ses points faibles :

L’absence de distributeur de glaçons et eau

Je pense que ce point sera dissuasif pour un bon nombre de personnes, qui n’envisage pas un frigo américain sans glaçons à la demande. A vous de voir selon vos attentes !

Son design

Je sais que j’ai déjà placé son design dans les points positifs. Je le remets dans les points négatifs car je pense qu’on ne peut qu’adorer ou détester son design. Certains ne retrouveront pas dans ce modèle l’élégance qu’ils attendent d’un frigo américain, et trouverons son aspect trop massif. Tout dépend de vos attentes et surtout de vos goûts!

Alors, verdict ?

Avec ce frigo Sharp SJ-F790STSL, vous retrouvez un design digne des cuisines des grands chefs et un volume utile qui surpassera tout ce que vous pouviez imaginer. En bref, un excellent frigo américain !

Acheter ce frigo américain au meilleur prix